• bienvenu(e)s au sita

    Salon International de Tourisme Alternatif

    Telecharger le Formulaire de Participation
  • Exposition

    Galerie
  • DEVELOPPEMENT SOCIO ECONOMIQUE

    La dynamique du SITA se porte sur tous les secteurs qui concourent à créer
    et récréer continuellement le développement durable de la communauté.

  • TOURISME CULTUREL

    Respecter l’authenticité socioculturelle des communautés d’accueil

  • Faune et son habitat

    Stratégie de relance et de promotion du tourisme malien
    dans toutes ses dimensions

  • Patrimoine historique

    Rencontre Internationale des acteurs des professionnels du tourisme
    et des acteurs du Développement durable.

Exposant

Exposition :


1.1 Demande d’admission : La personne, société, entreprise ou organisme qui souhaite participer, s’inscrit obligatoirement au moyen du bulletin d'inscription du Salon. Ce bulletin est signé par un membre dûment habilité de la société ou de l’organisme. La signature de la demande d’admission implique l’acceptation sans réserve du présent règlement général en sa forme actuelle, y compris d’éventuelles évolutions imposées par les circonstances.

1.2 Acompte : La demande d’admission est prise en compte définitivement que si elle est accompagnée du versement d’un acompte qui reste acquis à l’organisateur même en cas de renoncement ultérieur à participation. Les demandes d’admissions peuvent être acceptées ou rejetées par l’organisateur sans avoir à fournir des justifications. Dans le cas d’un refus de l’organisateur, l’acompte sera bien évidemment, retourné.

1.3 Droits de participation : Le montant de la participation fixé par l’organisateur est fondé sur les divers coûts prévisionnels à la date du salon.

2. Inscription:


Ce salon est organisé sous l’égide de WALATA « West African Line Art and Tourism Association ». Il est organisé aux entreprises, établissements, acteurs du tourisme, acteurs économiques ou culturels des secteurs concernés par le développement durable. Il aura lieu dans le Parc National du Mali Les contacts commerciaux sont encouragés et libres, et toutes les actions de promotion sont possibles sur son stand. Les demandes d’admissions des sociétés en cessation de paiement seront rejetées. Le fait de remplir la demande d’admission n’induit pas l’acceptation de l’organisateur qui se réserve le droit de décliner une demande de participation sans obligation de motiver sa décision. Un tel rejet n’entraine en aucun cas le paiement d’indemnités, de dommages et intérêts.

2.1 Confirmation de l’Inscription : L’inscription devient définitive après l’acceptation par l’organisateur. Elle est notifiée officiellement et engage l’exposant de façon définitive. En cas de désistement de l’exposant après la date limite de paiement du solde de la facture indiquée si dessous ou en cas de non occupation du stand, la totalité des frais de location reste acquise à l’organisation. La notification d’admission entraine obligation pour l’exposant de payer aux échéances prévues, le montant des frais de participation : 50% du montant TTC à l’inscription, le solde avant le 10 Octobre 2017. En cas de retard, l’organisateur adresse une lettre recommandée sous peine d’annulation de la participation, auquel cas, l’organisateur sera dispensé de ses obligations même si le stand, initialement affecté à l’exposant défaillant, était reloué à un tiers exposant. Même dans ce cas, l’exposant reste redevable de la totalité de la facturation.

3. Règlement Général du Salon :


L’organisateur pourra compléter le présent règlement si nécessaire par toute mesure qu’il jugera utile pour l’intérêt de l’exposant et de la manifestation.
3.1 Obligations :
3.1.1 Produits :
Sauf accord dérogatoire spécifique et préalable, l’exposant s’engage à respecter dans sa présentation le champ d’action produit retenu par l’organisateur et à ne promouvoir que ses propres productions sous licence et à ne faire aucune publicité directe ou indirecte pour des produits de sociétés non participantes. Une liste détaillée des matériels, produits ou services exposés pourra être demandée par le comité d’organisation. L’inscription donne droit à l’attribution d’un stand réservé à l’usage unique et exclusif de l’établissement inscrit. Toute présence d’une autre entreprise sur son stand ou toute sous location sont interdites. L’inscription d’associations ou de groupements de professionnels sera étudiée au cas par cas par l’organisation qui se réserve le droit de décliner une demande de participation. Tout exposant ne respectant pas le présent règlement et ses compléments, notamment en matière de sécurité et en générale les prescriptions d’ordre public applicable à l’évènement, peut entrainer même en l’absence de mise en demeure l’annulation de sa participation.

3.2 Définition des Engagements : L’exposant s’engage expressément à occuper son stand pendant toute la durée du salon aux heures d’ouverture et de fermeture au public. Son installation devra être déterminée à l’ouverture de l’exposition et les démontages ne sont pas autorisés avant la fermeture du salon. Les périodes de montage et de démontage seront confirmées ultérieurement. La distribution des prospectus ne peut être faite qu’à l’intérieur des stands. Toute publicité ou promotion doit être faite en respectant la réglementation en vigueur. L’utilisation de matériel audio ou vidéo ne doit aucun cas gêné les autres exposants, particulièrement par le bruit occasionné de façon excessive. Tout matériel d’équipement propriété du parc des expositions détérioré ou volé sur le stand sera facturé à l’exposant (notamment coffret électrique)

4. Organisation :


L’organisateur détermine les dates et lieu de l’évènement. En cas de force majeure, les dates et/ou lieux peuvent être modifiés. L’attribution des emplacements est de la responsabilité de l’organisateur qui tient compte du plan de masse, des circulations et des impératifs techniques liés au lieu d’exposition et compte tenu des demandes et besoins des exposants. Il se réserve le droit d’apporter toute modification aux implantations en cas de nécessité. Les surfaces seront attribuées en rapprochant le plus près possible des demandes. Toutefois, si les surfaces attribuées sont inférieures à celles demandées, la demande d’acompte sera rectifiée en conséquence. Les horaires sont déterminés par l’organisateur. Des soirées, excursions sur invitations peuvent y figurées, auquel cas les exposants sont tenus d’être présents sur les stands. L’organisateur s’adjoint les services des prestataires pour le nettoyage, le gardiennage et assure la sécurité générale du salon.

4.1 Assurances : En matière d’assurance l’organisateur déclare être couvert par une assurance responsabilité civile organisateur. L’organisateur n’impose pas son assureur. Chaque exposant fera donc son affaire de toutes les assurances qu’il jugera bon de souscrire (RC, vol incendie….) auprès de la compagnie de son choix. Chacune des parties renonce, ainsi que ses assureurs, à tout recours contre l’autre pour tout dommage qui atteindrait ou proviendrait de ses biens, malveillance exceptée. Chacune des parties s’engage à faire insérer cette dite clause dans la ou les polices concernées. Une attestation d’assurance devrait être fournie par l’exposant et jointe au dossier d’inscription. Tout sinistre doit être déclaré à l’organisateur dans les 24 heures qui suivent. Les vols doivent être impérativement déclarés à l’organisateur et au commissariat de police.

4.2 Aménagement des stands : La décoration générale est organisée par l’organisateur. Les stands des exposants livrés avec l’équipement et la décoration sont contractuels. Les exposants qui souhaitent un stand particulier devront avant l’ouverture fournir un plan d’implantation, l’organisateur se réservant de demander toutes modifications pour raisons de sécurité ou autres ou de conformité avec le parti général de décoration. Tous les intervenants pour le compte des exposants, prestataires de services, décorateurs, installateurs ou autres, devront être couverts pour contre tous les risques inhérents à leurs activités ou aux conséquences de leur activité ou simple présence dans les lieux ; chaque exposant devant s’assurer de leurs couvertures respectives. L’exposant et ses prestataires s’engagent à respecter le règlement intérieur du Parc National. Particulièrement à ne pas endommager le matériel de stand mis à sa disposition. L’exposant fait son affaire de la livraison et de la mise en exposition de ses matériels. Les aménagements doivent respecter les règlements de sécurité qui peuvent être consultés aux bureaux du parc des expositions. Plus particulièrement les tissus doivent être ignifugés et les installations doivent être aux normes. Les néons doivent être inaccessibles au public, de même que les matériels en mouvement (plateaux tournants….). Le comité d’organisation se réserve le droit de faire enlever tout matériel ou agencement qu’il jugera dangereux. Les exposants doivent être présent lors du passage de la commission de sécurité et présenter tous documents officiels (P.V, classement….) qui serait demandé par celle-ci.

4.3 Contestations : Il est convenu d’un commun accord entre les parties que seul le Ministère du Tourisme sera compétent en cas de litige. Seules seront recevables les contestations notifiées officiellement au commissaire général du salon dans les 24 heures du fait général de la contestation, après constat contradictoire entre les deux parties.

STAND 1

STAND NU 9m2 : 500.000 FCFA


STAND 2

STAND NU 12m2 : 750.000 FCFA


STAND 3

STAND NU 18m2 : 900.000 FCFA


STAND SUR MESURE

STAND NU (Surface)
100.000 FCFA/m2

Contact

Envoyez nous un message

Tourisme Responsable et Développement Durable
Licence N° 2012-001/AT/API-MALI-GU
Président
Mamadou Baba WAGUE

  • Tel: (+223) 74 06 56 48
  • Email: info@sitamali.org
  • Baco Djicoroni Golf Rue 800 Porte 200